À propos de la société

La société canadienne de zoologie est une organisation professionnelle vouée à l'amélioration de l'éducation et de la recherche en zoologie au niveau provincial, fédéral et international. L'adhésion est ouverte à toutes les personnes qui s'intéressent à la zoologie-étudiants, chercheurs et éducateurs-et offre les avantages suivants:

  • Conférences annuelles et régionales couvrant divers sujets;
  • Un bulletin, publié trois fois par an, contenant des nouvelles de la société, des articles d'intérêt courant et des résumés des réunions annuelles; Un taux réduit pour les abonnements à certaines revues;
  • Prix d'excellence;
  • Un engagement envers l'éducation au Canada grâce à l'appui de la fiducie d'éducation zoologique de la société;
  • Un effort fort pour sensibiliser le gouvernement et le public à l'importance de la zoologie.

La société canadienne de zoologie est une société scientifique diversifiée et inclusive à but non lucratif qui accueille les membres de tout sexe, race, ethnie, religion et orientation sexuelle. La société vise à refléter cette diversité à tous les niveaux, allant de la participation aux réunions, à la représentation au Conseil et aux comités, aux récipiendaires de ses prix. La société canadienne de zoologie est fière de promouvoir et de soutenir l'égalité pour tous les membres qui s'intéressent à la zoologie.


Comment s'impliquer?

Devenez membre

Bénévole

Aimeriez-vous acquérir plus d'expérience dans un domaine spécifique lié à la zoologie et améliorer vos compétences en leadership? Voulez-vous faire une différence dans la société canadienne de zoologie (SCZ)? En tant qu'organisme sans but lucratif, SCZ dépend des bénévoles pour de nombreuses tâches liées à la science et à la profession. Les comités de tous les niveaux de SCZ fournissent de nombreuses idées qui façonnent l'avenir de la société, et ils sont d'excellentes avenues pour les membres de commencer ou de continuer le service bénévole à SCZ. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Secrétaire SCZ.