Félicitations aux lauréats des 2019 grands prix de SCZ!

Gagnant du prix Fry: Bob Shadwick

Lauréat du prix Boutillier: Carol bucking

Lauréat du prix Cameron: Tetsuto Miyashita

Chers membres de la SCZ,

Je suis très heureux d’annoncer les noms des récipiendaires 2019 des prix les plus prestigieux octroyés par la SCZ. Chacun des récipiendaires présentera une conférence plénière à la réunion de la SCZ qui se tiendra à Windsor, Ontario, au mois de mai 2019.

Le Prix F.E.J. Fry qui reconnaît une contribution exceptionnelle à la zoologie est octroyé à Bob Shadwick de l’Université de la Colombie-Britannique.

Le Prix R.G. Boutilier pour jeune chercheur qui reconnaît une contribution exceptionnelle au cours des 7 années suivant un premier engagement dans un poste universitaire est octroyé à Carol Bucking de l’Université York.

Le Prix T.W.M. Cameron qui souligne une thèse de doctorat en zoologie soumise dans une université canadienne et jugée exceptionnelle est octroyé à Tetsuto Miyashita qui a réalisé son doctorat à l’Université de l’Alberta sous la direction de Rich Palmer.

Je remercie les membres des Comités des distinctions honorifiques (présidé par Colin Brauner) et Cameron (présidé par Andreas Heyland) pour avoir pris le temps d’évaluer ces candidatures exceptionnelles ainsi que tous ceux qui ont pris le temps de déposer la candidature d’un collègue pour ces prix.  Félicitations aux gagnants.  J’ai bien hâte d’assister à leur conférence respective lors de notre congrès à Windsor, Ontario.

 

Brent Sinclair

Président – Société canadienne de zoologie